Pourquoi le canapé BZ est idéal pour les petits studios ?

Le canapé BZ dispose d’une double fonction. Le jour, il se présente comme tout autre canapé classique permettant d’accueillir les invités ou de se reposer après une rude journée de travail. La nuit, il assure le rôle de couchage en se transformant en lit.

C’est quoi un canapé BZ ?

housse de clic clac pas cherL’importante augmentation du prix de l’immobilier oblige les ménages à acquérir des logements à espace réduit. Certaines personnes n’hésitent pas à louer ou à acquérir des petits studios pour leur servir d’habitation et d’atelier en même temps. En optant pour les petits studios, elles peuvent faire des économies et limiter leur dépense. Seulement, elles doivent se plier à une contrainte d’espace qui les oblige à acquérir des meubles adaptés.

Le BZ constitue un canapé doté des caractéristiques techniques très spécifiques lui permettant de se transformer rapidement et en temps voulu en lit. Apparemment, ce meuble représente les aspects d’un canapé classique qui assure la décoration des petits studios, et permet d’accueillir les invités en toute grâce. Doté d’un accoudoir, d’un repose-tête et de coussins, ce meuble demeure un choix idéal pour garantir le confort de celui ou de celle qui s’y assied.

 

Canapé BZ : pratique et confortable

Convertible, ce type de canapé se déplie de la même manière qu’un accordéon. Très pratique, son ouverture demeure très simple et rapide. Le modèle BZ dispose de trois parties articulées le permettant de se transformer facilement en lit. Dans la majorité des cas, il constitue un canapé à deux places et se transforme en un lit à deux places. Tout comme le canapé clic clac, il est muni d’une housse qui peut servir de couverture pour assurer un sommeil confortable. Il dispose d’un coffre qui sert à ranger les oreillers et les couvertures supplémentaires. Même en hiver, l’occupant du studio peut profiter d’une pièce bien rangée et organisée pendant le jour, et d’un lit chaleureusement confortable pendant la nuit. Pour garantir un tel confort, il doit opter pour une housse en coton de couleur neutre.

 

Canapé convertible : économique et moins encombrant

De type 2 en 1, ce canapé demeure le choix idéal pour les petits studios qui ne peuvent pas accueillir des meubles de grande taille. Si l’on se réfère au canapé clic clac, la dimension du couchage reste plus grande. Elle peut atteindre jusqu’à 160 sur 200 cm. Certains modèles demeurent moins encombrants sur la largeur qui ne mesure que 80 cm, si la longueur garde une dimension standard. Pour satisfaire aux besoins de leurs clients, nombreux fournisseurs proposent des canapés BZ sur mesure. Ces clients peuvent acquérir un canapé convertible correspondant parfaitement à la surface de leurs studios. De cette façon, ils peuvent facilement l’installer et assurer un meilleur design à l’intérieur de la pièce malgré son étroitesse. Pour gagner encore plus de place, ils doivent opter pour des meubles adaptés aux petites pièces tels que les rangements ou les tables muraux.

 

Comment entretenir un canapé BZ ?

À la différence des canapés classiques, le modèle BZ risque de se détériorer rapidement étant donné qu’il va servir à son propriétaire le jour comme la nuit. Pour lui assurer une meilleure longévité, il vaut mieux l’entretenir régulièrement. Quelques précautions s’imposent. Il faut à tout prix l’utiliser avec soin. Pour éviter de casser les mécanismes du canapé, les professionnels en la matière recommandent d’éviter d’y sursauter. Cette recommandation s’adresse principalement aux jeunes enfants. Le propriétaire doit à tout prix éviter de s’asseoir sur l’accoudoir, celui-ci ne pourra pas supporter son poids. S’il a besoin de le déplacer, il doit s’y prendre en douceur tout en évitant de tirer dessus. Il ne doit en aucune manière toucher les mécanismes spécifiques permettant à ce canapé de se transformer en lit.

Avant d’acquérir un canapé BZ, la comparaison des offres proposées par les fournisseurs demeure incontournable pour acquérir un produit respectant un meilleur rapport qualité/prix. Le prix varie en fonction de la matière, de la taille et de la forme du lit. Les boutiques en ligne proposent toute une gamme de canapés convertibles répondant aux besoins de leurs clients. Étant donné la concurrence sur ce marché, les fournisseurs proposent de plus en plus de canapés personnalisés et de très bonne qualité à prix abordable.

Leave a Reply