Comment nettoyer une grosse tâche faite sur la housse de votre clic clac ?

Les canapés convertibles constituent le choix idéal pour les petits appartements. Le nettoyage de ce genre de meuble n’est jamais une tâche facile. Avec un bon entretien, ils peuvent vous servir pendant une dizaine d’années. Force est de constater que le nettoyage de ce genre de meuble n’est jamais facile. Ces quelques conseils vous permettront de nettoyer une grosse tache sur la housse du canapé.

Les taches de nourriture

housse-clic-clac nettoyageLes taches de nourriture constituent les taches les plus fréquentes sur une housse du clic clac. Leur nettoyage varie en fonction de son origine. La majorité des gens considèrent que les taches de graisse sont parmi les plus difficiles à enlever. Pourtant, de l’eau chaude et savonneuse constitue un remède miracle pour les nettoyer. Pour la tache de chocolat, il suffit d’utiliser du chiffon imbibé de benzine ou d’alcool à 90 °C afin d’assurer un nettoyage impeccable.

Les taches de liquides

Très courantes, les taches de liquide ne sont pas difficiles à enlever. Le nettoyage varie en fonction du type de liquide. Pour les taches de boissons alcoolisées, de l’eau savonneuse suffit à les nettoyer. Pour les taches les plus résistantes, il faut mélanger l’alcool avec de l’eau de la même quantité. Cette solution servira à assurer un nettoyage impeccable. Les taches de café sont très faciles à enlever. Il suffit de nettoyer la housse avec du perborate de sodium ou de l’alcool à 90 °C. La même solution peut assurer le nettoyage des taches de thé.

Les tâches de fluides corporels

  • Les taches de sang

Pour nettoyer une tache de sang sur la housse du clic clac, beaucoup de gens tentent de la chauffer en espérant pouvoir l’enlever facilement. Une fois chauffée, la tache se fixe définitivement. L’idéal est d’enlever la housse et de la tremper dans de l’eau froide pendant au moins 24 heures. Le lavage à la machine s’avère indispensable pour parfaire le nettoyage. S’il s’agit d’un canapé non déhoussable, tentez de la nettoyer avec de l’eau oxygénée.

  • Les taches d’urine

Pour une housse non déhoussable, la tâche est plus difficile. Vous devez préparer un mélange de 1/3 de bicarbonate, 1/3 de savon de Marseille, de 1/3 de peroxyde et d’un verre d’eau tiède. Avec cette solution, vaporisez la tache en utilisant un nettoyeur vapeur. S’il vous est possible d’enlever la housse du canapé, rincez-la avec de l’eau froide avant de la passer dans la machine à laver. Pour obtenir un résultat irréprochable, utilisez de l’eau oxygénée mélangée avec quelques gouttes d’ammoniaque.

La particularité de certaines housses de canapé

  • Les housses en velours

Le velours constitue un tissu très fragile, vous devez faire très attention lors du nettoyage. Ce tissu n’apprécie guère l’eau. Vous ne devrez en aucune manière passer la housse du clic clac dans la machine à laver. L’idéal est d’opter pour le nettoyage à sec. Vous pouvez consulter le fournisseur afin qu’il puisse vous fournir des conseils vous permettant de nettoyer correctement votre housse.

  • Les housses en tissu microfibre

Certains tissus se rétrécissent au contact de l’eau. C’est pour cette raison que vous devez vous renseigner auprès du fournisseur pour déterminer la manière idéale de nettoyer la housse. Veillez à vérifier l’instruction inscrite sur l’étiquette. Cette recommandation concerne autant les canapés déhoussables que les non déhoussables.

Si vous ne connaissez pas l’origine des taches, évitez d’appliquer quoi que ce soit sur la housse. Faites appel à un professionnel qui peut garantir un nettoyage fiable et efficace. Ce professionnel peut vous donner différents conseils vous permettant d’éviter de détériorer davantage votre canapé.

Leave a Reply