Quel matelas choisir pour son clic clac ?

Le choix de son matelas demeure un élément no négligeable, tout comme le sommier, les dimensions, la couleur et la matière du linge de lit. Pour une détente et un sommeil irréprochables, vous devez choisir un couchage adapté à votre clic clac ou à votre canapé BZ.

matelas clic clacLe choix du matelas en fonction de son usage

  • Le couchage pour un couchage d’appoint

Si votre clic clac sert surtout de canapé pour accueillir les invités le jour et occasionnellement de lit pour leur servir de couchage la nuit, vous n’avez pas besoin d’acquérir un équipement de qualité supérieur. Etant donné qu’on ne l’utilise que temporairement, il ne risque pas de se détériorer rapidement. Pour un couchage d’appoint, 12 cm d’épaisseur suffit à garantir un sommeil confortable. Cela n’empêche qu’il faut tenir compte de la densité. Un couchage avec une densité inférieur à 20 kg/m3 peut suffire. En ce qui concerne le coutil, vous avez le choix entre la laine, le coton ou le polyester. Le coton demeure le choix idéal, car il s’adapte à toutes les saisons.

  • Le couchage pour un usage quotidien

Si vous utilisez quotidiennement le clic clac, vous devez choisir un couchage adapté à cet usage. Pour un sommeil de qualité, il vaut mieux choisir un couchage confortable. La considération de quelques critères s’impose. Le choix de l’épaisseur varie en fonction de votre poids. Pour un usage quotidien, un couchage d’une épaisseur de 12 à 25 cm est le choix idéal. La densité idéale varie entre 25 et 60 kg/m3. Au-delà de cette densité, il fait partie des équipements de haut de gamme. Pour un couchage à usage quotidien, il faut choisir un coutil matelassé, doté de certaines caractéristiques pour garantir le confort et le bien-être de son utilisateur. L’idéal est d’opter pour un coutil antiacarien, antibactérien et antimoisissure.

Les différents types matelas pour un canapé convertible

  • Le couchage en mousse

En principe, les fournisseurs livrent le canapé convertible avec un couchage en mousse. La majorité d’entre eux choisissent la mousse pour garnir les couchages qu’ils proposent à leurs clients étant donné le cout peu élevé de ce matériau. Il n’est ni dur, ni robuste, ce qui implique qu’il est le moins durable et le moins confortable. Pour un usage régulier, il ne constitue pas le choix idéal. N’empêche que certaines catégories telles que la mousse visco-élastique de mousse peuvent s’adapter à un couchage régulier.

  • Le couchage en latex

Le couchage en latex demeure le premier choix des Français. Plus ferme que la mousse, doté des qualités hypoallergénique, le latex représente un très bon investissement. Certes, il coute plus cher que le modèle en mousse et à ressort, mais il assure une meilleure longévité. Il existe des couchages en latex qui épousent parfaitement la forme de son utilisateur. Ce qui procure à celui-ci un confort incontestable.

  • Le couchage en futon

Originaire du Japon, le futon réuni les avantages générés par le coton et le latex. Il est plus dur qu’un couchage classique en latex, car il est moins épais. Il assure un confort incontestable, ce qui le ramène au rang des couchages haut de gamme. Il correspond parfaitement à ceux qui ont besoin d’un meilleur maintient. Ce qui implique qu’il est très apprécié chez les personnes de grande taille. Parmi les modèles les plus robustes, ceux en futon représente un investissement sur le long terme.

Le prix d’un matelas clic clac

Ce prix varie en fonction des caractéristiques et de la qualité du produit. En principe, les fournisseurs proposent toute une gamme de couchage. Les plus abordables sont disponibles à partir de 150 euros à 300 euros. Les couchages de qualité moyenne sont accessibles entre 300 et 500 euros. Les modèles haut de gamme peuvent coûter entre 500 et 800 euros. Ce prix varie d’un fournisseur à un autre. C’est la raison pour laquelle il convient de réaliser quelques comparaisons avant d’acheter quoi que ce soit. Pour faire un achat rapide, vous pouvez consulter des sites de comparaison en ligne qui vous proposeront plusieurs boutiques en ligne pouvant vous proposer plusieurs couchages correspondant à vos attentes.

Leave a Reply